Directrice

SUZANNE ZUCHUAT

Née à Savièse, Suzanne Zuchuat débute la musique à l’âge de 6 ans. Après l’obtention de sa maturité fédérale, elle se consacre exclusivement à ses études musicales. Au Conservatoire de Sion, elle obtient le diplôme d’enseignement de l’accordéon ainsi que le diplôme professionnel de direction instrumentale dans la classe de  M. Pascal Favre et étudie également le hautbois.

 

Parallèlement, elle complète sa formation au Conservatoire de Genève où elle étudie les branches théoriques et le piano. Son cursus s’y termine avec l’obtention du diplôme de Culture Musicale ainsi que du certificat d’études supérieures  d’orchestration dans la classe de M. Jean Balissat.

 

Suzanne Zuchuat partage son activité musicale entre l’enseignement et la direction instrumentale qui est vraiment LE domaine qui la passionne et qui lui a apporté plusieurs succès déjà. Avec le club d’accordéonistes de Savièse elle remporta deux fois le Concours Romand des Sociétés d’Accordéonistes (1995 et 1999) puis, à la tête de L’Harmonie de Salquenen, elle s’imposa lors de la fête fédérale de Lucerne en 2006 et obtint également la première place lors de la fête fédérale des musiques des jeunes de Zug en 2013 avec la Jungendmusik de l’Harmonie.

 

Valaisanne d’origine mais installée à Fribourg depuis plusieurs années, Suzanne Zuchuat a repris la direction de notre société à l’automne 2015 et dirige également la fanfare de la Police cantonale depuis 2008.