Cursus et règlement

Dès l’âge de 4 ans, chaque enfant peut découvrir le monde merveilleux de la musique avec les cours d’initiation musicale. Le programme des cours comporte des exercices ludiques (chansons, danses …) propres à éveiller et développer le sens du rythme, de l’audition et de la créativité à travers le mouvement corporel et le jeu de percussions notamment. Ce cours comprend également une approche basique du solfège. Il dure généralement 3 ans (1H, 2H, 3H) puis l’enfant poursuit sa formation par l’apprentissage de l’instrument de son choix.

 

Les élèves ont également la possibilité de suivre leur formation au Conservatoire de  Fribourg mais dans ce cas-là, il n’est pas garanti que les cours puissent avoir lieu à Arconciel.

 

Le Cursus musical au sein de l’école de musique de l’Harmonie se présente ainsi :

 

A partir de la 2e année d’instrument, l’élève intègre les rangs des cadets. L’intégration dans les rangs de l’EJHS se fait en principe après 2 ans de cadets.

 

L’intégration dans les rangs de l’Harmonie dépend du niveau de l’élève mais se fait en général après 5 années d’étude de l’instrument mais pas avant l’école secondaire (sauf cas particuliers).

 

Chaque élève doit se conformer au règlement de l’école de musique.

 

Règlement EM